Rate this item
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Même s’il existe de multitudes de jeux vidéo, il y a des gamers qui sont uniquement mordus de jeux de stratégie en temps réel. Ce type de jeux requiert de la patience et de la stratégie, mais une fois plongé dans cet univers, rien ne peut arrêter le gamer.

Le principe de base pour un jeu de stratégie en temps réel

Si vous ne savez pas encore ce que c’est qu’un jeu de stratégie en temps réel, le principe de base n’est pas aussi compliqué qu’il ne parait. Le joueur se doit de faire des constructions sur son territoire, de récolter des ressources afin de construire des bâtiments et de lever une armée pour faire la guerre à des camps adverses. Tous les joueurs jouent en même temps dans ce type de jeux, ce qui fait que chacun d’eux doit faire exécuter à ses différentes troupes une action spécifique. En général, les eux d stratégie en temps réel se déroulent dans un espace limité, et les joueurs disposent d’une minimap pour s’orienter. Les points des unités diminuent lors des attaques, selon les forces en présence. Une fois que le score de HP ou Hit Points d’une troupe est réduit à 0, elle meurt.

Les jeux qui reviennent souvent dans le classement

Depuis la création des jeux de stratégie en temps réel, nombreux sont ceux qui ont su conquérir le cœur des adeptes. Le célèbre Warcraft est par exemple un incontournable avec Command and Conquer ou encore Total Annihilation. Il ne faut pas oublier ceux dont les scénarios sont plutôt historiques ou mythologiques tels que Total war, God of War ou encore Age of Empire. Certains joueurs ont une préférence pour un scénario précis, ce qui fait que certains jeux se classent souvent parmi les premiers. Un jeu pouvant comporter plusieurs volets ou séries, c’est surtout le niveau d’appréciation des joueurs qui influencent leur popularité malgré les améliorations apportées à chaque nouvelle sortie.

Previous Post Les applications Smartphones sur iOS
Next Post Logiciel de capture de vidéo pour les jeux

Laisser un commentaire