Rate this item
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Depuis quelques années que c’est à la mode, les gamers ne peuvent plus se passer des logiciels de capture de jeu vidéo. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il est temps pour vos de connaitre certaines informations sur cette tendance.

A quoi servent ces logiciels de capture

Dans le monde du jeu vidéo, jouer pour s’amuser ne suffit plus, il faut aussi visionner sa partie. En effet, enregistrer sa partie est devenu une sorte d’habitude pour les adeptes. Ce qui nécessite l’utilisation de logiciel de capture. Le but de l’utilisation de ce logiciel étant de pouvoir revoir sa partie et ses performances, mais aussi de pouvoir mettre sa vidéo en ligne plus tard. En matière de logiciel de capture, Fraps et Shadowplay font partie des meilleurs. Ces logiciels permettent de capturer des séquences de vidéo à une très bonne résolution pendant une partie de jeu.

Avantages et limite des logiciels de capture de vidéo

Du point de vue personnel d’un joueur, le logiciel de capture permet d’enregistrer toute la partie ou la fin d’une partie pour un visionnage après le jeu. Par contre pour les professionnels, ces parties enregistrées vont servir à aider les gamers à trouver la solution lorsqu’ils se plantent sur une étape dans le jeu. En gros, ces vidéos sont également comme des démos pour les gamers. C’est surtout pour cela que ces séquences enregistrées intéressent beaucoup les inconditionnels du jeu vidéo. L’avantage avec les logiciels tels que Fraps ou Shadowplay c’est d’abord la qualité des images. Une fois que vous décidez de lancer le logiciel, vous pouvez choisir la résolution que vous voulez. Ensuite, il est possible de lancer le logiciel automatiquement pour capturer plusieurs minutes avant la fin de la partie par exemple. Mais les joueurs peuvent également capturer toute la partie, la taille du disque dur et la puissance de votre ordinateur étant les seules limites pour l’opération.

Previous Post Les jeux de stratégie en temps réel sur PC
Next Post Les applications jeux Smartphone

Laisser un commentaire