Rate this item
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Il faut dire qu’aucune limite ne peut empêcher un passionné de jeux vidéo de pratiquer son loisir préféré. Même sans la console adéquate, les gamers ont trouvé le moyen de profiter de certains jeux en utilisant un PC et un logiciel adéquat. Depuis la création des émulateurs, les inconditionnels des jeux rétro peuvent revenir à la source aussi souvent qu’ils le veulent.

Caractéristiques des émulateurs

Dans le monde du jeu vidéo, Nintendo est connu pour la création de jeux vidéo compatibles avec Nintendo DS seulement. C’est la première console portable de Nintendo sortie en 2004. Ces jeux ne sont pas réputés pour la qualité d’image, mais plutôt pour la qualité du jeu. Pour ceux qui ne possèdent pas la console Nintendo 3DS, il est possible de jouer sur PC grâce à des logiciels qu’on appelle émulateurs. En ce moment, de nombreux émulateurs sont téléchargeables sur le net. Certains peuvent même apporter une amélioration sur la qualité d’image d’origine. En plus des émulateurs Nintendo DS, il faut aussi savoir qu’il existe désormais des émulateurs Playstation, Gameboy advance et Game cube. Ce dernier inclut une compatibilité avec Wii.

Le conditions d’utilisation des ROMS

Trouver un émulateur de qualité sur le net est une chose aisée à faire pour un habitué. Il suffit de choisir en fonction de la console que l’on veut imiter sur son PC. Le moins facile c’est de trouver les ROMS qui correspondent aux jeux vidéo recherchés. La première difficulté de trouver une ROM réside dans l’ancienneté des jeux les plus recherchés. Bien sûr, il y a des sites qui proposent de nombreux ROM, mais il faut prendre en compte aussi le côté légal de la chose avant de télécharger. La règlementation veut que l’internaute ne télécharge que la ROM dont il possède le jeu original. Aussi, il faut bien respecter les droits d’auteurs avant toute chose.

Previous Post Les applications jeux Smartphone
Next Post Les stratégies pour gagner au Poker

Laisser un commentaire