Rate this item
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Déjà connu dans la conception de jeux vidéo, c’est également connu de tous que Nintendo a développé sa propre console, le Wii. Il se tient au même rang que les PS3 et la XBOX360, mais il est le seul à être équipé d’un détecteur de mouvement. Seulement, les avis sont partagés concernant cette console Nintendo.

Les inconvénients et les avantages

Pour certains, c’est le graphisme du Wii qui pose surtout problème, le qualifiant de console dédié aux jeux Cartoon. Sans parler du Wiisport qui ne séduit pas forcément tout le monde. Néanmoins, quand le jeu est exclusivement adapté à cette console, la qualité est quand même bonne. Il est en effet possible de jouer à des jeux aux graphiques compliqués comme des jeux de rôle, d’action et d’aventure sur le Wii. Ainsi, il existe de nombreux jeux vidéo que Nintendo a adaptés au Wii selon l’appréciation des gamers.

Les jeux exclusivement sur Wii

On peut dire qu’en première position, il y a La légende de Zelda Skyward Sword. Spécialement dédié au Wii, ce jeu d’action-aventure met en scène le Héro qui pour sauver la Princesse Zelda doit combattre des forces maléfiques à dos de Célestrier. Ensuite, il y a la version Wii du célèbre Final Fantasy VI pour ceux qui préfèrent les RPG. Toujours dans le type RPG, Xenoblade Chronicles fait également partie des jeux Wii qui ont un succès auprès des gamers. C’est un jeu de rôle qui tourne autour d’un conflit entre l’homme et les machines mettant en scène les aventures de Shulk. The Last Story est également qualifié de meilleur jeu exclusivement Wii, avec lequel les inconditionnels du RPG d’action aiment jouer. Ce jeu est celui qui se rapproche le plus de Final Fantasy. Malgré qu’on parle souvent de la pauvreté du graphisme sur Wii, il reste quand même la console la plus abordable sur le marché.

Previous Post Les stratégies pour gagner au Poker
Next Post Les jeux mobiles du côté de Microsoft

Laisser un commentaire