Rate this item
  • 0.00 / 5 5
(0 votes)

Préservez votre batterie pour une durée maximale est toujours un parcours du combattant. En effet, la plupart des utilisateurs de smartphone Android préfèrent un appareil qui possède une autonomie d’au moins une journée, qu’à un mobile qui a besoin de charge toutes les 4 heures. L’écran, principal composant qui consomme le plus d’énergie sur un téléphone, nécessite d’être en veille lorsqu’on n’utilise pas le téléphone. Cette action permettra et procurera à votre appareil, une bonne autonomie. Suivez nos conseils, afin de profiter le plus longtemps possible de votre batterie.

Tout savoir sur l’écran et la procédure de mise en veille

L’écran des portables d’aujourd’hui dépassent largement ceux de nos précédents téléphones. Les technologies nouvelles apportent plus de netteté en termes de résolution, qui visent donc, à l’utilisation active de la batterie. Une mise en veille rapide est pour ce faire, recommandée, afin que l’écran ne puisse consommer une quantité importante d’énergie. Par ailleurs, il faut aussi savoir que le délai de mise en veille des mobiles n’est pas du tout comme pour les ordinateurs. En effet, sur ces dernier, ce délai peut aller jusqu’à des heures, contrairement à nos mobiles qui est seulement de 15 secondes. Réglez le délai de la mise en veille de votre portable, selon votre mode d’utilisation, permet de prévoir la capacité et l’autonomie de la batterie dans ce cas. Pour effectuer cette tâche : allez dans « paramètres » (une icône en forme d’engrenage), ensuite, passez dans « affichage » et sélectionnez « mise en veille de l’écran ». Par défaut, la mise en veille est de 30 secondes. Une durée que vous pouvez, soit diminuer, soit augmenter selon votre habitude d’utilisation de l’écran. Choisissez ensuite, le timing qui vous est convenable. N’oubliez pas que plus le délai est long, plus l’écran restera allumé. Ce qui engendrera alors, plus de consommation de votre batterie. En d’autres termes, il est toujours préférable de choisir un délai assez court (ou moyen) pour la programmation de la mise en veille.

Comment éviter que votre smartphone ne surchauffe ?

A un moment donné, durant son utilisation, les portables surchauffent. Cas qui ne provient pas du matériel ou des pièces et composants, généralement, mais il existe des « petits trucs » qui peuvent être à l’origine de ce phénomène de surchauffe. Des astuces peuvent cependant limiter, voire parvenir, ce type de souci et optimiser le refroidissement total de votre appareil. Tout d’abord, sachez reconnaître les signes de surchauffe. Lorsque votre appareil atteint une température assez élevée, vous devez repérer la source du problème. Il est possible dans ce cas, que vous utilisiez une application trop gourmande sur une très longue durée. Il est aussi possible que la surchauffe résulte d’une longue exposition de l’appareil, au soleil. Ce sera aussi le cas, si vous enregistrez une vidéo en 4K ou que vous jouiez à un jeu trop longtemps. Dans ces cas précis, les premiers signes de la surchauffe sont caractérisés par des lags de l’appareil. Les images sur l’écran commencent dans ce cas, à saccader ou des messages d’erreur commencent à apparaître. Une fois que ces signes apparaissent, laissez votre appareil se refroidir et fermez toutes les applications qui peuvent dévorer votre batterie ou qui s’exécutent en arrière-plan. Vérifiez également, l’état de votre batterie. Plus votre téléphone se fait vieux, plus il se fatiguera et surchauffera assez rapidement. Remplacez-le, car une batterie en surchauffe peut exploser à tout moment quand elle atteint le seuil critique. La coque de protection quant à elle, représente aussi un facteur important de surchauffe, car le plastique conserve la chaleur. Pour éviter cela, choisissez une coque avec assez d’ouvertures, et qui ne recouvre pas complètement le portable.

Previous Post Fraude par téléphone : comment se protéger ?

Laisser un commentaire